La Musique actuelle en milieu rural – Jean François Cail -79

In Non classé by L'incident culturel

La Maison Des Lycéens et le Lycée des Métiers Jean François Cail a organisé la 22eme édition de la résidence musicale en milieu rural : Musiqolycée.

Cette résidence a eu lieu du 26 au 30 septembre, et était placée sous le signe de la Nouvelle-Aquitaine puisque nous avons accueillie l’artiste d’origine melloise Lilimarche.
Ce projet est soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.

Après Deux EP paru en 2014  » Au Bar de l’Hôtel » et en 2016 « Chansons Polaroïds », Lilimarche nous a gratifié  de sa présence pour cette nouvelle édition de Musiqolycée.
Le projet Lilimarche est le monde parallèle de la musicienne Leslie Bourdin, musicienne, compositrice, auteure reconnue par ses pairs comme Grand Corps Malade, Raphaël, Louis Bertignac ou Renaud.
Pendant une semaine un groupe de 12 élèves de terminale ont pu s’investir totalement dans un travail de composition.
Le jeudi 29 septembre 2016, les internes du lycée Jean François Cail et du lycée Bujeault ainsi que les habitants de Chef Boutonne ont pu profiter d’un concert gratuit de Lilimarche au sein de l’établissement.
Le vendredi 30 septembre à 11h,
l’artiste accompagnée de son groupe d’élèves, est monté sur scène pour présenter le fruit de leur collaboration à tous les lycéens, membres du personnel du lycée et avec comme invité de marque les élèves de la classe de CM1 et CM2 de l’école élémentaire de Chef Boutonne.

Print Friendly